-
Samuel Eto’o parraine l’ouverture de bibliothèques au Cameroun
Auteur : Marie Claude | 7 janvier 2025 | 194 vues -
07 Jan 2025 Samuel Eto'o
Cette initiative ambitieuse sous le nom Book A Book, prévoit d’ouvrir des bibliothèques et des médiathèques dans les 10 régions du Cameroun.
Samuel Eto’o et le Ministère des Arts et de la Culture comme plusieurs autres acteurs culturels ont décidé d’apporter leur soutien au projet Book a Book que porte la passionnée de lecture, Gaëlle Pajiep. Le légendaire footballeur camerounais s’est dit fier de soutenir l’initiative, qui vise à promouvoir la lecture et à faciliter l’accès aux livres pour les personnes de toutes âges à travers les 10 régions du Cameroun.
Lors de la cérémonie de présentation de l’association, Samuel Eto’o a expliqué s’adressant à la présidente, pourquoi il était heureux de soutenir cette initiative : « Tu donnes la possibilité à des millions de Camerounais d’apprendre à lire et surtout d’aimer lire pour mieux analyser. » Il a également souligné l’importance de la lecture pour le développement personnel et pour la société dans son ensemble.
Le Ministère des Arts et de la Culture, ainsi que plusieurs autres acteurs culturels, ont également apporté leur soutien à l’initiative. La représentante du ministère, Marie Chantal Mazoume, a assuré l’association que le ministère resterait à leurs côtés pour les accompagner dans la réalisation de ce projet important pour le pays. « nous sommes convaincus que cette initiative aura un impact positif sur la culture et l’éducation au Cameroun », a-t-elle déclaré.
L’initiative Book a Book prévoit d’ouvrir des bibliothèques et des médiathèques dans les 10 régions du Cameroun, afin de faciliter l’accès aux livres et de promouvoir la lecture et l’écriture auprès des personnes de toutes âges.
D’autres personnalités, telles que Geremi Njitap, Éric Niat, Jules Domche et X-Maleya, se sont également engagées à accompagner le projet. Avec ces soutiens, Book A Book est destinée à avoir un impact positif sur la culture et l’éducation au Cameroun.
Marie ClaudeSuivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP
Tags : bibliothèques, book a book, cameroun, lecture, samuel eto'o
Commentaire