• Tayc détesté par le peuple Burkinabé pour avoir jeté leur drapeau national

    Auteur : Marie Claude | 23 septembre 2024 | 215 vues

L’artiste a posé cet acte alors qu’il était sur scène au Burkina, en plein concert. Même ses excuses n’y font rien, le peuple du Burkina Faso le déteste. 

L’artiste Franco-camerounais est actuellement en tournée mondiale avec Dadju avec qui il a sorti un album. Ils se sont donc rendu au Burkina Faso pour un concert ensemble, ce 21 septembre 2024. Sur scène, un fan envoie le drapeau national du Burkina à Tayc. Il s’attendait bien-sûr à ce que l’artiste brandisse le drapeau et scande Burkina avec le public, comme beaucoup d’artiste le font lors de leur concert. Mais erreur! Tayc, chef désordre, a sorti un schéma compliqué.

Tayc a simplement tenu le drapeau dans une de ses mains. Il s’est arrêté puis s’est mis a marché et a lâché le drapeau qui est tombé sur le sol de la scène. Colère suprême à travers le pays. Une vague de critiques a envahi la toile contre l’auteur de l’album « héritage ».

Tayc, voyant l’ampleur du problème a décidé de s’excuser. « Je cherchais le drapeau du Cameroun dans la salle et je le voyais pas. Et j’ai reçu un drapeau mais je ne voyais pas bien lequel c’était et je ne voulais pas prendre quelque chose que je ne connais pas ou qui prône quelque chose que je voulais pas. Du coup je l’ai déposé assez rapidement et le geste était un peu déplacé. Je demande pardon au peuple burkinabé et à tous mes fans, je vous aime. » a-t-il déclaré alors qu’il était encore sur une nouvelle scène pour un concert le 22 septembre. Mais excuses pas du tout acceptées par le peuple burkinabé qui s’est senti bien trop insulté. « On pardonne mais on n’oublie pas » ont déclaré plusieurs jeunes du pays des hommes intègres.

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Commentaire