• Télévision: Parfait Ayissi tacle Maahlox le vibeur

    Auteur : Marie Claude | 3 juillet 2024 | 18 vues

Le présentateur a jugé la carrière de Maahlox, le comparant comme beaucoup a un simple barman mais pas un artiste. L’affaire enfle sur Internet.

Parfait Ayissi qui présente l’émission Espace Miné sur les antennes d’Info TV a abordé le sujet: « Musique en Afrique: comment gagner de l’argent? ». Et dans cette édition, il a pris en exemple un « artiste » qui selon lui n’en est même plus un en disant: « un vrai artiste ne vend pas la bière. Il n’est pas un modèle pour que je prononce son nom. Manu Dibango n’avait pas besoin de vendre la bière. Les vrais artistes sont entre concerts, entre avion… » a-t-il déclaré.

Le présentateur, sans nommer le nom de l’artiste en question fait feu sur la toile en ce moment où tout le public déclare qu’il parle de l’artiste Maahlox le vibeur, détenteur du snack bar Le boivement. Il a même essayé de tirer des paroles à ses invités en insistant avec la question: « un vrai artiste a-t-il le temps de vendre de la bière?« .

Poussant le vice encore plus loin, Parfait Ayissi a raconté une de ces interview avec le feu Manu Dibango en disant: « Manu Dibango m’a dit qu’il n’a pas de temps, il était toujours entre deux avions et la raison c’est qu’il a fait de la musique sa seule activité. Il m’avait montré une dizaine de passeport et toutes les pages étaient pleines de visa. Avec ça, à quel moment Manu Dibango pouvait vendre de la bière?« . Parfait Ayissi dit donc très clairement qu’un artiste qui le fait n’en est pas un à ses yeux. Tout le monde est chaud pur ce clash, et ils n’attendent que la réplique du vibeur.

Marie Claude


Commentaire