-
Verushka: « Arrêtez de valoriser les déchets musicaux au Cameroun »
Auteur : Marie Claude | 25 septembre 2024 | 753 vues -
25 Sep 2024 Verushka
La chanteuse camerounaise installée en France s’est insurgée contre le style de musique promue en ce moment au Cameroun.
Le style de Verushka, le public a pu le voir durant son passage à The Voice Afrique Francophone, ainsi qu’à The Voice France (2020) il y a quelques années. Avec sa voix forte et vibrante, elle arrivait à naviguer sur plusieurs styles différents dans le choix de ses interprétations. Celle qui a été coachée par Singuila et Pascal Obispo, connait surement un registre musical très large et très riche. Mais elle ne supporte pas ce qui se passe en ce moment au 237.
Entre le bâton de Manioc et les Lil Ngono et autres chanteurs de ce style, elle est assez dépassée. Ce n’est pour elle, pas de la musique qu’ils sont entrain de faire. Elle ne comprends pas pourquoi les camerounais en parle tout le temps, et finalement, font la promotion de ces musiques et elle explose sur la toile. « Arrêtez de valoriser les déchets musicaux au Cameroun. C’est même comment avec vous?! » a-t-elle écrit au bord de l’exaspération.
Mais le public n’est pas d’accord avec elle, au contraire. Beaucoup se sont versés sur sa page pour la critiquer: Tu es artiste camerounaise, tu t’installe à l’étranger, on ne voit pas notre culture dans tes chansons mais tu veux donc qu’on consomme quoi à part ce qu’on a ici? C’est en tout cas ce que beaucoup lui on dit au final.
Marie ClaudeSuivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP
Tags : Verushka
Commentaire