Alexandre Song offre deux salles de classe à l’école publique de son village
Alexandre Song vient de faire construire deux salles de classe à l’école publique de Nkenglikok (dans l’arrondissement de Matomb et le département du Nyong-et-Kéllé), en hommage à son feu père, Song Bahanag.
Elang de coeur du footballeur Alexandre Song ces vacances scolaires. Il a choisi d’offrir un bâtiment flambant neuf dans sa localité. Il s’agit de deux salles de classe qui seront disponible dès la rentrée prochaine. La construction a été remise à l’élite du village lors du championnat de vacances de football qu’il a organisé.
Il explique qu’il n’a pas connu son père car ce dernier est décédé alors qu’il avait 3 ans. Mais à cause du témoignage qu’on rend de lui au village, « un rassembleur était-il » souligne l’ancien joueur du FC Barcelone, il a tenu à lui rendre cet hommage. Quoi de mieux que l’éducation. Pour Alexandre Song, on ne peut pas parler de la jeunesse aujourd’hui sans mentionner l’éducation: « Je pense déjà que la jeunesse aujourd’hui de notre pays passe par l’éducation. Et j’ai fait ce tournoi en mémoire de mon feu père parce, il était décédé j’avais 3 ans. Je ne l’ai pas connu, quand on dit Song Bahanag chez nous c’était mon père. C’est quelqu’un qui était chef du village de chez nous, c’était un rassembleur et c’est lui qui a donné ce terrain pour qu’on puisse contruire l’école et c’est lui qui a construit le premier bâtiment. Je pense que pour moi c’était une suite normale et logique. » a-t-il expliqué.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que le mari d’Olivia investi dans ce domaine. Il possède une école à Douala nommée « canadian international school and college » inaugurée en octobre 2020.…
Mitoumba: sa déclaration d’amour était un fin scénario de publicité
Après avoir fait battre le coeur de ses abonnés sur sa potentielle chérie, Mitoumba a finit par révélé qu’il parlait d’un bijou qu’il portait et non d’une femme.
Avec Mitoumba, votre coeur bat plus fort. Les internautes étaient accrochés aux mots du réalisateur qui a fait un texte des plus élogieux. Alors que tout le monde s’attendait à voir l’heureuse élue de son coeur, le papa de la série « Madame Monsieur » a fini par avoué qu’il s’agissait juste d’une publicité.
« Je vous présente la montre qui sublime l’élégance, elle est toujours avec moi, je la ya moh très fort. En tout cas si vous voulez être au top de l’élégance , choisissez la montre Jabari Designs – Afrique. Les organes » a-t-il écrit. Lui-même a préféré mettre fin aux supplices du public qui attendait voir sa coucou. Bref la montre est très belle mes people. On peut respirer? Mais n’empêche, le public a toujours hâte de voir mister Ebenezer afficher sa compagne.
…
Supposé mariage d’Indira Baboké: le gouvernement sème le doute
Grosse investigation sur Facebook cette nuit du 01er août 2023. A partir d’une photo de l’artiste gospel Indira Baboke en robe de mariée, toutes les spéculations et autres preuves de son mariage sont sorties.
Indira ce serait mariée le lundi 24 juillet 2023. Une information qui a coupé le sommeil des internautes cette nuit. C’est tout le monde qui voulait comprendre si c’est réellement son mariage où un clip en préparation. Plusieurs indices ont fait réfléchir les internautes.
Tout d’abord c’est via la storie Facebook de l’artiste qu’on peut voir une indication de mariage à ce sujet. » I et E. 21.07.2023. Bienvenue à notre mariage. Pas de photo svp. » peut-on lire sur l’affiche. Sa photo en robe de marié dans une allée d’église, bouquet de fleur en main, mais rien ne démontre qu’il existe un potentiel mari sur les images.
Les investigations commencent de toute part et plusieurs images d’Indira et d’un monsieur finissent par faire surface. Ils étaient ensemble le 20 mai, à l’invitation au palais de l’unité. Le public remarque juste un assez fort écart d’âge entre le couple. Diana Bouli alimente le sujet également, en envoyant des félicitations à sa pote Indira.
Le gouvernement entre en jeu dans cette affaire et tout devient encore plus flou. Ça commence avec cette publication d’Oswald Baboke sur Facebook. Le directeur adjoint du Cabinet civil de la présidence de la République, a réagit en publiant cette photo de sa fille en robe de mariage avec un message court: « Félicitations ma fille Indira Baboke ! Je te souhaite beaucoup de bonheur.« . Une publication qui attire plus de 8.000 réactions. Le père de la chantre contribue-t-il en hauts lieux au buzz de sa fille ou s’agit-il finalement du vrai mariage de celle-ci? Toutefois il n’a pas précisé à quel sujet il disait « Félicitations ».
Pour chapeauter le tout, un message provenant de la page Facebook certifié du président Paul Biya circule aussi sur la toile, où on peut lire des bénédictions pour l’union. Mais les fautes de français dans le message laisse plusieurs dubitatifs. « Comme je l’ai dit, il s’agit tout simplement du buzz et rien que du buzz. Indira Baboke qui a le droit de jouir de sa vie comme elle entend ne s’est pas mariée. L’image en question c’est celui d’un clip qui paraîtra bientôt. Plusieurs blogueurs et Influenceurs ont été payés pour la circonstance. Pour ceux qui ne le savent pas, la cellule de communication du cabinet civil travaille sous la tutelle de son directeur adjoint Oswald Baboke. Ça fait parti de ses prérogatives directes. Ce service lui est rattaché directement. Donc c’est Oswald Baboke qui est derrière tout ça. » peut-on lire via la page de Paul Chouta.
Ainsi le doute continue de planer sur ce mariage. S’il est réel,ils auront bien joué le jeu et ce serait le mariage le plus discret des people. Mais s’il s’agit bien d’un clip, ce serait hallucinant de voir jusqu’où même le gouvernement est prêt à aller pour un buzz.
…