Mode : la customisation des accessoires en vogue

Porter des accessoires dans sa tenue vestimentaire est un must-have. Mais quand en plus ils sont en pagne c’est juste perfect.

Ballerines, sacs à mains, bijoux, babouches, avoir aujourd’hui ces accessoires mais en tissu pagne fait toute la différence dans le style. De nombreuses marques s’attèlent à réaliser des customisations pour mettre en valeur la culture nationale. Tous types de tissu pagne, tissu traditionnel comme le ndop ou le toghu, tout y est pour satisfaire le client. Homme comme femme.

C’est à l’exemple de Nathalie Kaham, CEO de la marque PK Shoes 100% Kamer: « Au départ je voulais avoir des touches particulières dans mon style vestimentaire. J’ai eu l’idée de customiser une ballerine et avec le temps tellement ça m’a plu je me suis formée et je me suis lancée. Aujourd’hui j’ai ma propre marque et j’ai ouvert ma propre boutique de vente d’accessoires et jusqu’à maintenant tout se passe bien« .

Eh oui, le public raffole de ce genre d’accessoire qui donne la touche d’originalité à leurs tenues. Chez Pk Shoes par exemple, les commandes se font à tout moment. Pour des mariages, des accessoires de tout les jours ou des évènements précis.…

1 929 vues

Un concert sportif nocturne au palais des sports ce 15 décembre

Les fans de sports seront servis lors de ce grand concert live sportif. Un concept innovant qui débarque au 237.

Faire du sport tout en s’amusant et en dégustant la musique du pays dans le grand espace du palais des sports de Yaoundé. Le concept est des plus tentant. C’est une innovation qui débarque au Cameroun ce 9 décembre dans une série de concert sur le continent nommé « WE ARE ONE AFRICA FIT TOUR ». Il s’agit d’un concept sportif qui met en lumière le sport comme facteur de cohésion sociale et la culture comme agent d’unification des peuples.

Cette séance intensive de sports au palais des sports sera dirigé par le camerounais et coach sportif Fab Djento. Il est également promoteur du studio fitness « la fabzone ».

Après Douala où 800 personnes ont participé à cette séance de sport, le concept s’est déporté au Bénin, au Togo, et au Burkina-Faso. Maintenant il se pose à Yaoundé.

Ce nouveau moment du concert sportif est placé sous le thème : « Cameroun terre d’accueil, d’hospitalité et d’opportunités. ». Il va drainer des milliers de personnes à l’esplanade du palais des sports : entreprise, association, groupe animés et tous les amateurs de fitness y sont attendus.

Rendez-vous le 15 décembre au palais des sports de Yaoundé pour transpirer… en pleine nuit.…

2 016 vues