Miss Cameroun: la compétition ouverte aux jeunes mères d’enfants
Pour une première fois, les candidates de Miss Cameroun pourront se présenter même si elles ont déjà de jeunes enfants. Une règle interdisait pourtant cette possibilité.
C’est via la page de Miss Cameroun que l’information a été relayée. Les jeunes camerounaises ayant déjà des enfants peuvent compétir dès cette année. On sait pourtant que dans les règles habituelles, il était interdit d’avoir plus de 32 ans et d’avoir déjà un enfant. La règle vient donc de changer.
« Il est porté à la connaissance du public que les jeunes filles / mères d’enfants de plus de deux ans désireuses de participer à l’élection Miss Cameroun sont désormais éligibles » peut-on lire sur la page Miss Cameroun.
Le public est soulagé par cette mesure qui permet d’intégrer des filles belles qui avaint des enfants et ne pouvaient pas réaliser leur rêve de participer à Miss Cameroun. On vera donc si cette mesure va permettre d’avoir de magnifiques belles femmes et mères parmi les candidates.…
Djaili Amadou Amal inaugure sa bibliothèque à Maroua
Un bâtiment flambant neuf qui trône à Maroua. L’écrivain Djaili Amadou Amal a finalement mis en place le projet de sa bibliothèque.
Asalfo sur le match des Lions: « On prend la tranquilité ou l’ambiance? »
Avec le match des Lions Indomptables de ce soir, le chanteur s’interroge. La victoire ou la défaite des Lions va entrainer deux ambiances très différentes en Côte d’Ivoire.
L’amour entre la belle-famille et le continent ne cesse de croitre en cette saison de la Coupe d’Afrique des Nations. Après la défaite des éléphants de la Côte d’Ivoire contre le Super eagles du Nigeria (0-1) hier, les Camerounais n’ont pas cessé d’intriguer les Ivoiriens.
Mais, la vengeance est un plat qui se mange froid. La belle-famille nous attend au tournant. Le chanteur Asalfo, leader du groupe Magic System est déjà concentré sur la rencontre Sénégal vs Cameroun de ce soir. Entre la victoire des Lions Indomptables qui va mettre la Côte d’Ivoire en difficulté sur la toile, et leur défaite qui va plomber l’ambiance, il ne sait pas quoi choisir: « si les Camers perdent, l’ambiance est foutue mais s’ils gagnent, c’est nous on est foutu. Tu veux l’ambiance ou ta tranquilité? » s’est-il interrogé.
La belle-famille n’attend que ce match pour nous rendre toutes nos intrigues.…
Francis Ngannou à Harvard
Le célèbre boxeur camerounais a posé les pieds dans la célèbre université américaine. Il était dans la posture d’un professeur.
L’université d’Harvard, l’une des meilleures au monde, a fait un article dans lequel le boxeur camerounais est encensé pour son savoir faire procuré à leurs élèves. En effet, le camerounais s’y est rendu après l’invitattion de l’institution.
Il devait échanger avec des étudiants sur des cours de négociation et de persévérance. Le monde entier sait donc que Ngannou est un vrai modèle de persévérance avec son histoire et son parcours. Après l’université, il va se préparer pour son prochain combat de boxe en mars 2024, contre Antony Joshua.
…