Un bâtiment flambant neuf qui trône à Maroua. L’écrivain Djaili Amadou Amal a finalement mis en place le projet de sa bibliothèque.

Et de 2! Deuxième bibliothèque pour Djaili Amadou Amal. Le prix Goncourt des Lycéens 2020 vient de poser un beau bâtiment dans la ville de Maroua, qui n’est autre que la nouvelle Bibliothèque qui porte son nom.
« J’ai le grand plaisir de vous informer que ma bibliothèque est désormais opérationnelle à Maroua et sera ouverte au public dès ce mardi 23 janvier 2024. Ce bâtiment multifontionnel, situé précisément à Dengui-Miskine dans la Commune de Maroua 1er, prévoit en plus de la bibliothèque, un espace de lecture, une salle de conférence et de formations, ainsi que les locaux annexes destinés aux activités support. Les livres ont été pour l’essentiel offerts par l’Association des Enfants de Madame ICI, et acheminés par BFK qui a assuré la logistique pour ce projet. Je leur exprime également mes remerciements. Mes remerciements vont enfin à mon équipe qui, en un temps record, a piloté et mené à la consécration de ce projet. » a-t-elle écrit via ses réseaux sociaux.
L’an dernier, c’est une bibliothèque dans la ville de Douala qu’elle avait inauguré. Elle contribue fortement à l’éducation et à la connaissance pour les populations du pays. Bravo!

Marie Claude


Commentaire