Démission de Samuel Eto’o: les internautes y voient du bluff

L’annonce de la démission de Samuel Eto’o a fait le tour des réseaux sociaux. Bien que cela a été rejeté par ses collaborateurs, le public doute des intentions premières du président de la Fédé.

Une réunion du comité executif de la Fédération Camerounaise de Football a eu lieu le lundi 05 février 2024 au Hilton Hôtel de Yaoundé. Il était question pour eux de faire un débriefing de la participation des Lions Indomptables à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Durant cette rencontre, Samuel Eto’o présente sa démission à ses collègues et leur demande d’en faire autant. Mais les gars refusent et veulent continuer leur mandat.

Sur la toile, c’est l’étonnement mais aussi l’amusement. « Quand on veut démissioner on fait la lettre de démission on part, on ne demande pas la permission aux autres » écrit un internaute. « Moi-même je veux quitter internet. Retenez-moi sinon je ferme mes comptes » écrit un autre en signe de dérision. « Samy c’est interdit de démissioner. On ne pleure pas! Tu restes à ton poste mais si tu fais les erreurs on sera toujours là pour bavarder », « Ce n’est pas Eto’o qui doit partir. Après ce qu’on a vu en Côte d’Ivoire c’est Song le problème. Eto’o ne joue pas avec nos organes, reste-là« . « Démissioner? Façon on t’a vu engagé dans ton travail là Eto’o laisse« . Plusieurs commentaires dans ce sens semblent exprimer l’incompréhension des internautes, au vue de la technique de Samuel Eto’o.

Son staff ayant refusé sa demande de démission, le Ngambé reste et demeure président de la FECAFOOT.…

764 vues

Vie chère: le public s’en prend aux stars qui dénoncent

Incroyable mais vrai, le public camerounais brime les stars qui dénoncent la vie chère au Cameroun.

On aurait cru que cela allait les aider, de voir des stars dans le même bateau que eux, se plaindre, dénoncer la vie chère au Cameroun. Mais on dirait que les camerounais se plaisent dans leur douleur vu comment ils se comportent avec les artistes. Plusieurs artistes ont dénoncé via leur page, le coût de la vie dans le pays. Lady Ponce, Noelle Kenmoe, Koppo, Xzafrane, Belyv et bien d’autres ont fait des publications dans ce sens.
Mais les retours du public étaient amers. Entre injures contre les stars et autres rejets, on aurait dit que cette dénonciation n’était pas pour leur bien. Dans la logique des internautes, les stars sont justes derrière leur clavier pour parler sans eux-même poser d’actions concrètes. Ils attendent que le public descende dans la rue mais eux seront bien au chaud chez eux. D’un autre côté, il y a ceux qui ont la critique facile et cherchent juste à dénigrer les artistes.
C’est avec amertume que plusieurs artistes décident de ne plus parler, de ne pas défendre des causes. « On dénonce vous êtes contre. On ne dénonce pas vous êtes contre. Conclusion subissons seulement dans le silence, comme toujours et les plus résistants survivront » a conclu Chelsy Suzy dans un post.
1 401 vues

Koppo: « le pays n’a pas de problème, c’est à nous de changer! »

L’artiste Koppo a donné son avis après les mutiples plaintes des internautes concernant la vie chère au Cameroun. Selon lui, malgré tout ce qui se passe en ce moment, c’est aux camerounais de changer.

VIE CHÈRE. PEUPLE MASO
Faut les entendre jouer les outrés.
 »Trop c’est trop » « Y en a marre » « Et patati et patonton »
« Ce Pays Doit Changer »
Le pays n’a pas de problème. Nous l’avons trouvé lui sa chose serein. Pressé de rien.
C’EST NOUS QUI DEVONS CHANGER
NOUS DEVONS CHANGER NOTRE COUARDISE
Celle qui fait de nous des lâches incapables de prendre leurs responsabilités.
Qui n’ont pas assez de couilles pour aller s’inscrire sur les listes électorales.
Pour qu’au moment venu, au moment décisif, au Money Time, qu’ils prennent le contrôle de la situation, de leurs vies.
NOUS DEVONS CHANGER NOTRE ÉGOÏSME
Qui consiste chacun à ne bouger que pour son cul, ses intérêts.
À méconnaître le mérite d’autrui. À verser dans la haine et la sorcellerie qui nous font régresser de jour en jour.
NOUS DEVONS CHANGER NOS ATTENTES
Tellement nous sommes prévisibles et malléables qu’ils maîtrisent notre notice.
Pain, Sardine, T-shirt, Bière.
Quelques semaines avant les élections, c’est toujours Petite promotion d’un de nos tiers, ou petite création d’unité administrative dans notre contrée.
Petit bitumage de tronçon allant vers le village et nous voilà Hop dans les urnes pour aller reconduire nos bourreaux.
NOUS DEVONS CHANGER CETTE APPELATION DE CONTINENT
Qui n’a son sens que dans l’orgueil, la fanfaronnade d’un ou deux exploits sportifs.
C’est quoi ce continent ou les droits élémentaires des citoyens deviennent des luxes?
L’électricité, l’eau, les routes, les hôpitaux, les écoles etchetera etchetero.
Un Continent où les points de repères pour se géo-localiser dans les quartiers c’est les poubelles et les nids de poules?
MOI-MÊME JE DOIS CHANGER DE MARABOUT
L’okreuh ci qui passe le temps à me convoquer pour m’abreuver de Numpeh me wanda un peu beaucoup passionnément à la folie
EBOTAN
657 vues