Meurtre de Martinez Zogo : Calixte Beyala entre dans l’enquête
La romancière a fait un post où elle se questionne sur l’implication de certaines personnes dans cette histoire macabre. Elle a décidé de regarder de plus près dans l’enquête en cours.
Calixte Beyala semble très intéressée par la tournure actuelle que prend le procès pour rendre justice à Martinez Zogo. Actuellement, le tribunal militaire, en charge de l’information judiciaire, a notifié le lieutenant-colonel Justin Danwe, ancien directeur des opérations du service de contre-espionnage camerounais (DGRE), et Martin Stéphane Savom, maire de la commune de Bibey, deux des accusés dans cette affaire, qu’ils seront désormais poursuivis pour « complicité d’assassinat ». Trois autres personnes devront quant à elles répondre de l’accusation « d’assassinat ». Au-delà des 17 noms cités pour le procès, Calixte parle des journalistes de la radio RFI qui attirent sa curiosité.
« Il est temps de se questionner : pourquoi certains correspondants de RFI apportent-ils leur soutien aux meur*triers de Martinez Zogo ? En quoi cette radio dont les employés sont payés avec nos impôts se mêlent-ils de cette sordide histoire. Il est temps pour moi d’aller regarder de plus près qui a envoyé ou invité ces correspondants au Cameroun, cela me permettra peut-être de débusquer le commanditaire principal, car AB est un commanditaire secondaire ! » a-t-elle écrit.
Elle va donc engagée une enquête personnelle pour comprendre ce qui se passe, surtout avec les reportages de RFI.…
Lady Sonia rend visite au comédien Akezzou dans sa boutique à Douala
En visite au Cameroun, Lady Sonia s’est retrouvée à Akwa Douala. Elle est entrée au marché pour faire une surprise au jeune tiktokeur Akezzou.
La bataille des chéries: Soflane Kegne fait ses premiers pas dans le cinéma
La présentatrice a toujours voulu intégré un film ou une série. Et désormais c’est chose faite. Elle a eu droit à un rôle dans la série « la bataille des chéries ».
Soflane a toujours été en admiration sur son petit écran lors de la diffusion de film ou série. Elle avait il y a longtemps, demandé un rôle à Ebenezer Kepombia dans l’une de ses productions. Et cette fois le réalisateur à décidé de trouver une place à la star de la télé.
« La première fois que j’ai fait……… du cinéma c’était grâce à cet homme Mitoumba Ebenezer Kepombia . Cela faisait des années que je lui demandais de me trouver un rôle dans une de ses productions. Pour le projet LA BATAILLE DES CHÉRIES il m’a donné une opportunité et hop je me suis lancée. Merci beaucoup ma personne, merci d’être toujours là pour moi. Le Seigneur est amour soflane kengne aussi » a-t-elle écrit via ses réseaux sociaux.
Le public a été sous le charme de cette première apparition de Soflane. Des compliments fusent dans les commentaires. C’est validé pour ses fans!…