• Meurtre de Martinez Zogo : Calixte Beyala entre dans l’enquête

    Auteur : Marie Claude | 6 mars 2024 | 445 vues

La romancière a fait un post où elle se questionne sur l’implication de certaines personnes dans cette histoire macabre. Elle a décidé de regarder de plus près dans l’enquête en cours.

Calixte Beyala semble très intéressée par la tournure actuelle que prend le procès pour rendre justice à Martinez Zogo. Actuellement, le tribunal militaire, en charge de l’information judiciaire, a notifié le lieutenant-colonel Justin Danwe, ancien directeur des opérations du service de contre-espionnage camerounais (DGRE), et Martin Stéphane Savom, maire de la commune de Bibey, deux des accusés dans cette affaire, qu’ils seront désormais poursuivis pour « complicité d’assassinat ». Trois autres personnes devront quant à elles répondre de l’accusation « d’assassinat ». Au-delà des 17 noms cités pour le procès, Calixte parle des journalistes de la radio RFI qui attirent sa curiosité.

« Il est temps de se questionner : pourquoi certains correspondants de RFI apportent-ils leur soutien aux meur*triers de Martinez Zogo ? En quoi cette radio dont les employés sont payés avec nos impôts se mêlent-ils de cette sordide histoire. Il est temps pour moi d’aller regarder de plus près qui a envoyé ou invité ces correspondants au Cameroun, cela me permettra peut-être de débusquer le commanditaire principal, car AB est un commanditaire secondaire ! » a-t-elle écrit.

Elle va donc engagée une enquête personnelle pour comprendre ce qui se passe, surtout avec les reportages de RFI.

Marie Claude


Commentaire