Raoul Christophe Bia demande pardon pour son manque de professionnalisme
L’ancien journaliste de Vision 4 reconnaît avoir outrepassé ses fonctions lorsqu’il y travaillait.
C’est dans une lettre que Raoul Christophe Bia a présenté ses excuses à Emilienne Mvogo et à sa famille ainsi qu’à Modeste Mopa, ancien directeur général de la Direction Général des Impôts. La cheffe du Centre des Impôts avait effectué une mission d’inspection pour le compte de la DGI au sein du groupe L’Anecdote, où Raoul Christophe Bia travaillait à l’époque. Son travail lui a valu un billet du journaliste dans lequel il a utilisé des termes qui, selon lui, ont porté atteinte à la réputation et au bien-être de plusieurs personnes, « Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets pour ces actes. ça aurait été facile pour moi de fuir cette responsabilité en rejetant la faute sur ma hiérarchie de l’époque… j’ai choisi en toute lucidité le lexique et les formulations grammaticales utilisées dans ce billet. Ces mots ont été les miens et aujourd’hui, je les regrette sincèrement… L’article concernant votre famille est le regret le plus marquant de ma carrière« .
Dans sa lettre d’excuses, le journaliste, qui travaille aujourd’hui en Côte d’Ivoire, reconnaît également que ses choix éditoriaux lorsqu’il travaillait encore à Vision 4 étaient contraires à l’éthique.
Après son départ de V4, Raoul Christophe Bia n’a pas chômé pendant longtemps. Il produit aujourd’hui ses propres contenus, qu’il appelle « LE GRAND REPORTAGE » et qu’il diffuse sur sa chaîne Youtube et son compte Tik Tok. Il a également été recruté par le média gabonais Média Afrique News.…
Vanister: la tracklist de son album « 50% » choque le public
L’album « 50% » de Vanister Enama sera disponible ce 05 avril 2024. Mais le nombre impressionnant de chansons laisse le public baba.
50%, l’album de Vanister propose… 35 chansons. C’est énorme comme productions. Quand le public est habitué à voir 5 à 10 chansons par albums pour plusieurs artistes, comment Vanister fait-il pour en sortir 35 en une seule fois? Ça étonne plus d’un.
La tracklist qui a été dévoilée il y a quelques jours offre 9 featuring, parmi lesquels « j’irai là-bas » avec Aloch237, « je balaie » feat DJ Mulukuku, « sans confiance » feat Tenor ou encore « tout passe » avec Sandrine Nnanga. Le groupe Révolution, Roger des X-Maleya, DJ Gérard Ben, Richard Amougou et Messi Ambroise font aussi partis des artistes invités sur l’album.
Plusieurs dans les commentaires se demandent comment il a fait pour sortir 35 chansons? « Vanister tu ne vas plus jamais chanter après ça? » se demandent certains. Pour beaucoup d’autres, cela prouve juste que c’est un artiste à prendre au sérieux qui a une inspiration débordante.
Vanister qui est plus que prêt à voir ce projet se réaliser et passe un message important au public à travers cet album: « Ce que les gens ne savent pas, c’est que toutes les 35 chansons de l’album 50% sont chargées de leçons de vie, d’émotions et de beaucoup de messages positifs. » a-t-il écrit via ses réseaux sociaux. Rendez-vous le 05 avril, Vanister va frapper fort.…
Delali Damessi dément: « je n’ai pas dit que je prive mon mari au lit »
La chroniqueuse de l’émission le choeur des femmes explique n’être pas l’auteur des propos qui lui sont attribué depuis hier.
Les pages ont relayé l’information en masse. Des propos attribués à la chroniqueuse Delali Damessi qui prête à préjudice à sa personne. Dans l’extrait vidéo, on peut l’entendre dire qu’elle fait de son corps ce qu’elle veut, son mari n’a pas a lui exigé quoi que ce soit, et même pendant des mois, elle peut le priver de relations intimes, mais il doit toutefois rester fidèle.
Un extrait de vidéo qui a fait un tolé sur la toile. Tout le monde a relayé la nouvelle et la présentatrice est devenue un sujet de railleries, d’injures et bien d’autres singeries.
Il a fallu une nouvelle sortie vidéo et audio de l’ivoiro-togolaise de 36 ans pour remettre les pendules à l’heure: « Depuis plusieurs jours suite à la publication d’un extrait vidéo de l’une de nos émissions le chœur des femmes, plusieurs comptes ont déformé et relayé massivement une déclaration que je n’ai pas faite ! Des propos que je n’ai jamais tenus, je veux dire relayés sur plusieurs pages. Alors ces publications me portent préjudice à moi bien sûr, et je fais face à une vague de messages hai-neux que je ne souhaite à personne! Faites attention, vérifiez vos sources parce que ça peut porter préjudice à des gens et aujourd’hui c’est notamment mon cas. Vérifiez l’exactitude des informations que vous publiez. Je vous remercie.» a-t-elle déclaré.
Une sortie qui ne satisfait pas son auditoire car beaucoup voudrait donc comprendre le contexte dans lequel elle a dit ces propos.…