Libianca: menacée de mort, l’artiste suspend sa tournée mondiale
Par mesure de sécurité, Libianca a décidé de suspendre la suite de sa tournée mondiale. Des ambazoniens sont au cœur des menaces de mort qu’elle a reçu.
Libianca a commencé une tournée à travers le monde il y a plusieurs semaines. Amérique, Australie, elle est à fond et se donne totalement lors de ses prestations. Sa récente date de concert en Australie a été particulière. La chanteuse qui fait le tour du monde n’a jamais caché son amour pour son pays le Cameroun. Partout où elle va elle se revendique du 237 alors qu’elle aurait pu signer sous une autre nationalité.
Elle a sorti un drapeau camerounais sur scène et chantait tout son amour pour son pays. Ce qui semble ne pas du tout plaire à plusieurs. C’est ainsi que l’auteure du titre « people » a reçu des menaces de mort après ce geste par des ambaboys. Selon eux, lever ainsi le drapeau est un soutien au gouvernement en place.
La situation est devenue si inquiétante vu les menaces contre sa vie, que la chanteuse a décidé de suspendre sa tournée pour le moment. « Salut les gars, je vais reporter ma tournée en raison des menaces de mort que j’ai reçues. Je refuse d’annuler juste besoin de temps pour prendre les précautions nécessaires. Je vous aime ! » a-t-elle expliqué en larmes dans une vidéo. Evénement qui choque complètement ses fans qui ne voient pas vraiment le rapport entre être fière de ses origines et soutenir le gouvernement. Sa tournée, les investissements, les personnes recrutées et tout cela tombe à l’eau maintenant. Triste!…
Sandrine Nnanga: première nomination internationale pour la chanteuse
C’est la seule artiste du continent qui est nominée pour la cérémonie des Kundé Awards. Sandrine Nnanga va affronter d’autres stars d’Afrique Centrale.
La production artistique de Sandrine Nnanga a payé. Elle vient de recevoir une nomination hors de nos frontières grâce à son travail acharné. Et la particularité c’est qu’il s’agit bien d’une première pour elle. « GOOD NEWS. Notre première nomination hors du « continent ». Pour moi c’est déjà une victoire! Merci Burkina Faso » a-t-elle écrit via ses réseaux sociaux.
On la retrouve dans la catégorie de meilleur artiste de l’Afrique Centrale. Elle est nominée aux côtés des congolais Ferre Gola et Tidiane Mario.
Les Kunde Awards, trophées de la musique au Burkina Faso, récompenses les meilleurs artistes de ce pays, avec quelques récompenses pour les pays voisins. La date de l’événement sera bientôt connue.…