Nécrologie : Francis Nganou perd son fils de 18 mois
Le boxeur camerounais est en larmes après avoir perdu son bébé de 18 mois.
Triste nouvelle pour Francis Ngannou, mais aussi pour ses milliers de fans. Le boxeur, originaire du village de Batie dans la région de l’Ouest, est en deuil suite au décès de son fils. Celui-ci était âgé de 18 mois au moment des faits.
Si les circonstances exactes de ce drame familial n’ont pas été révélées par les proches du boxeur, la douleur est immense. Aujourd’hui, le champion de MMA doit livrer le combat contre la douleur d’avoir perdu un être cher, surtout un jeune enfant.…
Cinéma: Kang Quintus reçoit deux awards au Nigéria
L’acteur et réalisateur camerounais a reçu des distinctions dans le pays voisin. C’était lors du festival de films EKO.
EKO International Festival Film du Nigéria a discerné deux prix à Kang Quintus. Celui-là même qui a toujours eu une pléthore de prix et reconnaissance à travers le monde, va ajouter ces deux distinctions à la longue liste déjà acquise. Kang Quintus a ainsi été sacré meilleur acteur lors de cette 14ème édition du Festival international du film EKO au Nigeria. Et son film « Nganu » a reçu le prix de meilleur film feature. Le film est d’ailleurs disponible sur Netflix depuis novembre 2023.
Ces prix permettent encore de confirmer la suprématie des productions du réalisateur. Son film « The Fisherman’s Diary » qui l’a fait connaitre au grand public a un palmarès incroyable: « Présélectionné pour la 93ème édition des oscars. Présent sur Netflix à travers le monde. 78 sélections de festival, 134 nominations et 87 récompenses obtenues ». Quintus est un recordman!…
Alexx Ekubo: « donnez moi un bon nom camerounais »
L’acteur nigérian se plait beaucoup au Cameroun. Présent pour participer à un festival de film à Buéa, il s’est imprégné de la culture du 237.
Le passage d’Alexx Ekubo au Cameroun est ambiancé cette fois ci. L’acteur est en mode découverte de l’art camerounais. Présent pour assister au Festival international du film du Cameroun (Camiff 2024) il a déposé ses valises à Buéa. Il a débuté par les découvertes culinaires. Eru et Water Fufu, ou encore le poulet DG, Alexx s’est pleinement imprégné de notre gastronomie et il a adoré!
Pour la cérémonie du Camiff, il a revêtu un vêtement 100% Camer. « Chaque fois que je suis dans un nouveau pays, j’aime essayer leur nourriture, explorer la culture et aussi leur mode. Alors quand ce formidable designer camerounais sm class m’a contacté, je lui ai dit que je voulais que ma tenue représente le peuple coloré du Cameroun, il a répondu « n’en dites pas plus ». C’est comme ça que je suis sorti pour la soirée culturelle @c.a.m.i.f.f dans mon look inspiré de Toghu Cowry. Je me sens bien » a-t-il écrit.
Lors de la soirée culturelle du festival Camiff, il était dans son élément, entouré de nombreux cinéastes camerounais et de la richesse culturelle du 237. Pour lui, le Nigéria comme le Cameroun, c’est sa maison, donc pourquoi pas avoir un bon nom camerounais? « Les ressemblances culturelles entre le Cameroun et le Nigeria sont trop belles pour être regardées et expérimentées de première main, de la nourriture, des vêtements traditionnels, de la musique à la culture. Nous sommes à gagner plus, lorsque nous construisons plus de ponts et que nous démolirons les clôtures au-delà de nos frontières. C.a.m.i.f.f, la nuit culturelle était colorée, tout le monde a compris le devoir, et j’ai apprécié les personnalités chaleureuses de mes frères et sœurs. Vraiment l’Afrique est un X Je mérite un nom camerounais, svp suggérez-en un qui connote la royauté & la richesse. » a-t-il ajouté. On lui propose quel nom mes people?…