• L’Église Luthérienne du Cameroun sensibilise sur le changement climatique

    Auteur : admin | 3 décembre 2018 | 1 602 vues

La campagne de plaidoyer pour la lutte contre le changement climatique auprès des autorités administratives, traditionnelles et politiques du projet environnement baptisé sera lancée le mardi 04 décembre à Pitoa, sous la coordination de Monseigneur l’Evêque National, Rév. Dr Ngozo Ruben.

La localité de Pitoa dans le département de la Bénoué, abrite le mardi 04 Décembre 2018 la campagne de plaidoyer pour la lutte contre le changement climatique auprès des autorités administratives, traditionnelles et politiques du Projet Environnement baptisé «Sensibilisation aux changements climatiques et lutte contre la désertification dans le Grand Nord Cameroun».

Le projet a pour objectif de «Promouvoir la conscientisation des populations face aux changements climatiques en les aidants à identifier des solutions durables aux différents problèmes qui se posent à elles», en vue de contribuer à la lutte contre la déforestation pour que l’EELC soit considérée comme un partenaire stratégique dans cette lutte.

L’Eglise Evangélique Luthérienne du Cameroun  (EELC), dont une partie de la zone d’implantation est la vaste zone du Grand Nord du Cameroun, a entamé depuis l’année 2012 une réflexion au sujet de la dégradation de l’environnement et son impact sur la vie de ses fidèles conformément aux but et aux objectifs qu’elle s’est fixée à savoir : Apporter le salut de Dieu à l’Homme tout entier, esprit, âme corps à travers :La sauvegarde de l’intégrité de la création entre autres.

admin
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP

Tags :



Commentaire