Le film « Alerte » aura sa première diffusion sur le territoire national ce 15 novembre. Il s’agit d’une production contre les violences faites aux femmes.

En tête d’affiche d’Alerte on retrouve le célèbre Yannick Noah. Il incarne d’ailleurs le rôle du ministre de la justice. On a également de grands noms du cinéma dans ce film comme Lucie Memba Bos, Jacques Greg Belobo, Aurelien ChedjouHassan Ndam Njikam, le journaliste de France 24 Philomé RobertOtia VitalisMartin PoulibeTatiana Matip pour ne citer que ceux-là.

C’est au total 17 célébrités du grand écran qui y sont réunis et qui disent stop aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles dans cette production de Léonie Bwemba. La présidente exécutive de Janus Image a d’ailleurs été reçu par le ministre des Arts et de la culture, Pierre Ismael Bidoung Mkpatt le 02 novembre dernier, où elle a annoncé l’avant-première du film Alerte.

Le long métrage de 120 minutes sera projeté le 15 novembre 2023 au Hilton Hôtel de Yaoundé, date qui désigne également la sortie officielle du film, a annoncé la CRTV Web. Une tournée nationale est ensuite prévue avec une projection le 19 décembre au palais des congrès de Yaoundé, et le 21 décembre à Canal Olympia de Douala.

Marie Claude


Commentaire