• Canal d’Or acte 14 : les nominés de la discorde

    Auteur : Marie Claude | 19 septembre 2023 | 1 318 vues

Dans quelques catégories des Canal d’Or, le public et même les professionnels du showbizz ne semblent pas d’accord avec certains aspects de ces nominations.

1. Artiste ou groupe de musique mbolé

Dans la liste des nominés de la catégorie « meilleur artiste ou groupe mbolé » tout le monde ne semble pas ok. Sa majesté junior Abega, très bien connu dans le domaine, a laissé savoir son avis: « Le combat continue, félicitations à mes Gaza. Mais vous savez quand même qu’il y a un mboutman ici qui ne mérite pas être là nonn? (je ne vise peksonne) » a-t-il écrit.

La liste de cette catégorie met en compétition les artistes: Gifto le russe, Petit Bozard, Petit Malo, Happy d’Efoulan, Les kankan boys, Dj Lexus, les rythmeurs, petit virus, Watto de Souza et les médécins de medeline. Alors qui est « le mboutman » dont parle Junior Abega? Selon le public il s’agit de l’artiste Happy, qui n’a pas eu une très bonne année. Alors qu’il a gagné le prix à la dernière édition, il aurait complètement chuté entre temps, entre ses problèmes de drogue et de management.

2. Artiste féminine ou Révélation féminine de l’année

C’est principalement l’absence de Libianca qui marque ces catégories. Le public a été étonné de ne pas voir le nom de la belle go dans les listes de nominations. En tant que femme qui a fait fort depuis le début de l’année dans plusieurs cérémonies d’awards à travers le monde, son absence fait trop bizarre.

3. Artiste gospel

Le débat chauffe concernant la liste des artistes de cette catégorie. Et c’est principalement le nom de Lucky+2 qui fait polémique. Des artistes, managers et homme de médias gospel en parlent depuis dimanche soir. Selon eux, Lucky+2 est un bon artiste qui souvent chante le nom de Dieu, mais cela ne fait pas de lui un artiste Gospel. A l’exemple d’Atome blogueur qui dirige le média chrétien Voilà Moi Gospel, qui avance: « Nominer Lucky+2 dans la catégorie gospel c’est biaisé le gospel camerounais. On va faire croire aux gens que Lucky+2 est un artiste gospel pourtant ce n’est pas le cas. Un artiste gospel doit avoir une activité totale dédiée au gospel » a-t-il expliqué dans un direct Facebook.

Les artistes gospel ont été interpellés pour mieux s’affirmer dans leur domaine pour éviter ce genre de dérives.

Marie Claude

Tags :



Commentaire