• Claudy Siar, Lady Sonia et bien d’autres personnalités disent « Stop Bopda »

    Auteur : Marie Claude | 26 janvier 2024 | 6 550 vues

L’affaire a déjà fait le tour des réseaux sociaux. Les stars et les personnalités au Cameroun et même en dehors parlent de l’affaire Hervé Bopda. Ils se mettent d’accord pour réclamer la vérité et la justice dans cette affaire.

Claudy Siar est complètement à bloc dans cette affaire. L’animateur radio pense qu’il faut agir contre le présumé violeur Hervé Bopda. Bien que la justice ne se soit pas encore officiellement saisit de l’affaire, Claudy voit déjà la fin tragique pour celui qu’il appelle le bourreau de Douala : « LE BOURREAU DE DOUALA ? C’est vous le bourreau des femmes et des hommes ? Pas des cœurs mais des corps !!! C’est donc vous Hervé Bopda, qui affolez la toile et attirez le déshonneur sur votre famille ? Le crime dont on vous accuse semble être devenu l’expression de vos pulsions, de votre bon plaisir, de vos désirs coupables et criminels. LES FEMMES NE SONT PAS DES OBJETS QUE L’ON PREND DE FORCE, QUE L’ON CASSE, QUE L’ON JETTE !!! Avez-vous peur de la suite de cette affaire ? VOUS DEVRIEZ… car quelque chose me dit que l’étau se resserre… À moins que vos soutiens, au plus haut niveau de l’état camerounais vous rassurent ? Ne faites pas confiance aux politiciens car l’opinion publique est leur seul baromètre. PRÉPAREZ VOS BAGAGES, on va bientôt venir vous chercher…« .
Lady Sonia du haut de ses millions d’abonés sur la toile est choquée par tout ce qu’elle a entendu sur cette affaire. Son souhait, qu’il soit mis hors d’état de nuire: « C’est avec un dégoût profond que j‘ai suivi le direct de Mr N’zui Manto et les témoignages des victimes m’ont choquée et profondément attristée. En tant qu’ancienne victime de viol J’en appelle aux autorités 🇨🇲 – garantes de la protection des citoyens / citoyennes – de mettre en place un accompagnement psychologique de qualité pour les victimes de ces agressions. Les témoignages révèlent des blessures qui ne sauraient être ignorées. Nous prions 🙏 les autorités #camerounaises de ne lésiner sur aucun effort afin que soient mit hors d état de nuire les auteurs de ces abominations! Affaire #stopBOPDA« .
Au Cameroun aussi les stars sont sur l’affaire. Lydol qui a une association contre les violences faites aux femmes ne pouvait garder le silence dans ces circonstances: « Le courage qu’il faut pour témoigner dans une société où c’est la personne abusée qui doit avoir honte et se cacher… Les marques physiques et psychologiques Les traumatismes… Forte pensée pour les victimes » a-t-elle écrit.
Les soeurs Kamala et Mina Eyango ont écrit: »Justice pour nos jeunes hommes et femmes. Nous sommes à vos côtés. Signer la pétition!« . Elles ont partagé le lien d’une pétition allant déjà à plus de 5.000 signatures pour que justice soit faite.
Le chanteur Magasco s’est montré vraiment désolé de voir des femmes vivrent des traumatisles de cet ordre. Il espère que la situation avance positivement pour toutes: « Je suis un père, un oncle, un frère et un fils. Cela me fait mal au cœur de penser que nos sœurs ne peuvent pas être en sécurité là-bas. Il faut faire quelque chose. Protégeons nos sœurs« .
Les réactions ne cessent de s’ajouter chaque jour et se comptent déjà en centaine sur la toile.

Marie Claude


Commentaire