• Eric Elouga: « la jeunesse sous influence »

    Auteur : Marie Claude | 26 février 2025 | 238 vues

Le rédacteur en Chef s’est exprimé sur la toile en dénonçant les valeurs qui sont mises en avant dans la société actuelle, et que la jeunesse suit à la lettre. Etre influenceur est un objectif plus important qu’avoir le baccalauréat. 

« JEUNESSE SOUS INFLUENCE
Pas besoin de concept, de contenu, de fond. Et surtout pas de connaissances. La vie c’est les vues. Aujourd’hui, n’importe quel(le) quidam avec 100 followers et des dizaines de like sur ses publications, se sait à la tête d’une « communauté ». Et parce que c’est ce que les « cours » en influence recommandent, il faut la baptiser, histoire de créer du lien et de la proximité. Khooo mes doudouglam ici, mes ndzanalove par là, mes pimentelets adorés par ci, mes bifaga soldiers etc.
La suite évidemment, un code promo 1X bêtes et le t-shirt qui va avec, en attendant les voyages quelque part là en Afrique de l’Ouest où il y a « les opportunités », la villa à Dubaï et tout le reste. Quand « être star » est si facile et que la voie du succès est toute tracée comme ça, on part encore où avec le bac?« .

Marie Claude
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP

Tags :



Commentaire