• Interpellation de Bruno Bidjang: le présentateur lâché par Vision4

    Auteur : Marie Claude | 8 février 2024 | 846 vues

Après l’annonce de son interpellation il y a quelques heures, plusieurs communiqués en provenance de la chaine de télévision laisse croire qu’elle se désolidarise des faits et gestes de Bruno Bidjang.

L’annonce de l’interpellation du journaliste de Vision4 ce 07 février, a déjà fait le tour des réseaux sociaux. Les faits qui lui sont reprochés semblent tourner autour de ses prises de parole sur la toile, des contenus personnels qu’il a produit notamment pour dénoncer la vie chère au Cameroun et dénigrer le train de vie actuel de l’Etat. Bruno Bidjang risque le tribunal militaire pour Incitation au soulèvement, atteinte à la sûreté de l’état et Incitation à l’insurrection. Ce sont les chefs d’accusation qui pèsent contre lui au Secrétaire d’Etat à La Défense ( SED) où il a été auditionné toute la journée en compagnie de son avocat Me Tchoungang.

Et du côté de Vision4, le discours semble se désolidariser de cet qui arrive à Bidjang. Dans un communiqué signé ce même 07 février, l’entreprise de presse explique ne pas être concernée par les propos « d’un responsable du groupe l’Anecdote » et donc « le groupe l’Anecdote tient à rappeler, s’il en était encore besoin, son attachement aux institutions de la République et à celui qui les incarne. Par conséquent le groupe se dissocie de tout individu portant un discours contraire à cet idéal. Car les publications ou propos tenus hors des canaux de communication connus du groupe n’engagent que leurs auteurs« .

Dans le même sillage, le groupe l’Anecdote a signifié à tous ses autres employés qu’ils ne seront pas soutenus s’ils font aussi ce genre de sortie via les réseaux sociaux.

Bruno Bidjang devra donc assumer tout seul ce qui se passe en ce moment.

Marie Claude


Commentaire