• Junior Eyango créé une cérémonie de récompenses pour le makossa

    Auteur : Marie Claude | 1 mars 2024 | 585 vues

Le rythme traditionnel camerounais le makossa va avoir sa propre cérémonie de récompenses dès cette année. Il s’agit du Makossa Musiki Awards.  

Ce 29 février, à la Royal Home Résidence de Douala, était présenté à la presse l’événement baptisé MAKOSSA MUSIKI AWARDS. Un événement mis sur pied par le Chanteur Junior eyango, visant à promouvoir et récompenser les pratiquants du makossa, rythme musical Camerounais patrimonial. Et pour l’occasion, il s’est entouré de certaines têtes couronnées de ce rythme à l’instar de Prince Ndedi Eyango, Beko sadey, et Longue Longue.
Placée sous le haut patronage de Monsieur le Gouverneur de la Région du Littoral, Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA, cet évènement qui met en lumière ce style musical « Makossa » va se tenir du 7 au 11 avril 2024 dans la ville de Douala sous le thème <<Makossa Patrimoine Camerounais, héritage et récompenses>>.
Le Makossa Musiki Awards 1ère édition s’articulera en 4 activités du 7 au 11 Avril 2024:
– le 7 Avril: le clearn UP Day Activé de nettoyage;
-9 Avril : Remise des dons en faveur des déplacés du NOSO;
-10 Avril:  le Talk Dikwala un échange basé sur le partage des expériences;
-11 Avril : Soirée de Célébration et Récompenses du Makossa à la place saint David.
La première édition se fera donc engrande pompe pour marquer les esprits. L’artiste Junior Eyango qui a pensé le concept, souhaite par là pérenniser un patrimoine national certain.

Marie Claude


Commentaire