L’animateur et humoriste s’est éteint ce dimanche 14 janvier 2024 à l’hôpital général de Douala, après une longue maladie.

Créateur du célèbre programme « Le Journal du Bien », a marqué sa renommée, il excellait dans l’art de corriger les mœurs tout en faisant rire. C’est ce dimanche en début d’après midi à Douala que l’humoriste BETNGA YANKOUA Aristide plus connu sous le nom de Kardinal Aristide 1er a arrêté de nous faire rire.
Il a animé de son vivant les émissions «Revue et Corrigé de Presse» sur TV MAX (au début des années 2000),  «Le Journal du Bien», «La Vérité de Presse»  sur STV et aussi Ortho’Gaffe sur la télévision nationale. Il a toujours eu le flair de créer des concepts uniques et hors du commun, impossible a répliquer. Il excellait dans l’art de corriger les mœurs tout en faisant rire.
Des patrons de presse, influenceurs, stars et le public en ligne pleurent le départ de cet artiste d’un autre genre.
Kardinal Aristide 1er laisse derrière lui un héritage riche qui a inspiré plusieurs influenceurs sur les réseaux sociaux. Il laisse aussi une famille et ses nombreux fans, dans une profonde tristesse.

Marie Claude


Commentaire