La finale de miss monde a eu lieu ce 16 mars 2022 et le trio final est connu. Malheureusement Audrey Monkam, miss Cameroun 2020 n’a pas été plus loin que son dernier classement connu.

C’est à la 16ème place que la camerounaise Audrey Monkam terminera son parcours au sein de Miss Monde 2021. Après avoir rejoint Porto Rico, elle s’attendait à poursuivre l’aventure grâce aux votes de son public. Mais elle ne restera qu’à la place qu’elle a eu depuis les demi-finales de décembre 2021. Elle n’aura pas démérité, elle a tenu jusqu’au bout et à garder le sourire comme il fallait, on peut vraiment lui dire Bravo! Un beau parcours pour le Cameroun qui n’a pas toujours eu la chance d’arriver à ce stade.

Au finale, l’ivoirienne Olivia Yacé sera la représentante de l’Afrique sur le podium de miss monde. Très soutenue par ses compatriotes, la miss de 23 ans termine comme deuxième dauphine, une belle victoire pour la Côte d’Ivoire. Elle se positionne derrière Shree Sani , (1ère dauphine ) qui vient des Etats-Unis d’Amérique et la Polonaise Karolina Bielawska sacrée Miss World 2021.

Marie Claude


Commentaire