• Muriel Blanche organise une formation en agriculture pour 200 femmes du NoSo

    Auteur : Marie Claude | 1 mars 2024 | 473 vues

Les victimes de la guerre dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du Cameroun en route vers l’autonomisation. C’est au travers de la fondation coeur de mère de l’actrice Muriel Blanche, que 200 de ces femmes vont bénéficier d’une formation en agriculture, sur 04 types de culture. L’événement aura lieu à Bandja.

Du 04 au 07 mars, la Fondation COEUR De MERE sera à Bandja pour la formation agricole de 𝟮𝟬𝟬 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗲𝗳𝘀 𝗱𝗲 𝗺𝗲́𝗻𝗮𝗴𝗲 𝗲𝘁/𝗼𝘂 𝗱𝗲́𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲́𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲𝘀 victimes de la guerre dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du Cameroun, a pour objectif d’accroître leur rendement agricole et leur revenu.
La formation portera sur quatre cultures : 𝗹𝗲 𝗺𝗮𝗶̈𝘀, 𝗹𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗶𝗼𝗰, 𝗹𝗮 𝗽𝗮𝘁𝗮𝘁𝗲 𝗱𝗼𝘂𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝘁𝗼𝗺𝗮𝘁𝗲.
La formation se déroulera en 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 : une partie 𝘁𝗵𝗲́𝗼𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 en salle et une partie 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 sur le terrain. A la fin, les participantes recevront des produits agricoles pour démarrer leur activité.
𝗔 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀
La Fondation Cœur de Mère, fondée en 2017 a déjà touché plus de 700 mères et enfants à travers ses différents programmes et projets dans les domaines de l’éducation, de l’agriculture, de la santé et du bien-être, et de l’insertion socio-professionnelle. Elle compte également construire un Centre multifonctionnel pour l’autonomisation et l’épanouissement des femmes rurales chefs de ménages.
La Fondation Cœur de Mère invite donc les médias, les partenaires et le grand public à soutenir son action en faveur de ces femmes courageuses en 𝙛𝙖𝙞𝙨𝙖𝙣𝙩 𝙪𝙣 𝙙𝙤𝙣, 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙖𝙜𝙚𝙖𝙣𝙩 𝙡’𝙞𝙣𝙛𝙤𝙧𝙢𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙚𝙩 𝙚𝙣 𝙙𝙚𝙫𝙚𝙣𝙖𝙣𝙩 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙚𝙣𝙖𝙞𝙧𝙚.
Les mamans des autres localités pourront participer à la formation agricole via le lien de diffusion en direct que nous publierons dans nos prochaines communications.

Marie Claude


Commentaire