• Nécrologie : le beau-père d’Ali Bongo est décédé

    Auteur : G M | 30 janvier 2019 | 1 626 vues

Edouard-Pierre Valentin, le père de Sylvia Valentin, épouse Bongo Ondimba  est décédé le 28 janvier à Montpellier, en France. Le couple présidentiel gabonais est en deuil.

« Toi, tu auras des étoiles comme personne n’en a… Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire. Je t’aime papa », a écrit sa fille, première dame du Gabon, sur son compte twitter le lundi 28 janvier 2019.

En effet ; l’information a été publiée dans le média Jeune Afrique. Le père de la première dame Sylvia Bongo Ondimba, qui meurt à l’âge de 80 ans, a été un baron de l’assurance au Gabon. En effet, l’homme d’affaires français, était le patron de la compagnie Ogar-Vie, premier groupe d’assurances au Gabon.

Comme l’a indiqué Mathieu Olivier, Edouard-Pierre Valentin s’était installé avec sa famille au Gabon au milieu des années 1970. Il s’était peu à peu rapproché du président Omar Bongo Ondimba, père de l’actuel chef de l’État et était, depuis, l’un des principaux soutiens, certes discret, de la famille. Il présidait notamment le conseil d’administration de la puissante Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré).

G M


Commentaire