• Nominés ballon d’or africain: l’absence d’André Onana dérange

    Auteur : Marie Claude | 1 novembre 2023 | 3 734 vues

La liste des nominés pour le ballon d’or africain vient d’être dévoilée par la CAF. Mais un nom en particulier fait jaser la toile.

Le palmarès d’André Onana cette année ainsi que sa popularité sont des raisons assez valables pour que le pays attendent le voir dans la short list des nominés au ballon d’or africain 2023. Mais il est pourtant absent.

En effet pour la liste de meilleur joueur africain, c’est Zambo Anguissa et Vincent Aboubakar qui représente le 237. On retrouve plutôt André Onana dans la liste des meilleurs gardiens africains. Mais les camerounais restent dérangés.

« Même un prêtre exorciste aussi puissant soit t’il ne peut pas expliquer l’absence de André Onana dans cette liste », « On classe les joueurs de DIJON, LENS, MARSEILLE, NÎMES, STRASBOURG et autres qui n’ont même pas joué avec leur sélection nationale, ni joué une compétition majeure en Europe et on laisse un interiste, principal artificer de son club jusqu’en finale de la LDC », « On doit développer la filière psychologie en Afrique pour bien former de futurs psychologues, qui viendront à leur tour nous expliquer pourquoi et comment le mysticisme est tellement encré en Afrique. 23e mondial, nominé parmi les meilleurs gardiens africains de l’année, mais pas parmi les 30 meilleurs joueurs africains. Je vous donne les mains. », « Vraiment donc les Yves boussouma ont été meilleurs qu’onana 😂😂😂la CAF commence à avoir le syndrome de France Football » a-t-on pu lire sur quelques pages via les réseaux sociaux.

Martin Camus Mimb, journaliste spportif en rajoute: « C’EST UNE BLAGUE ! Par quel miracle vous allez m’expliquer que ANDRÉ ONANA, 23ème au Classement mondial du Ballon d’Or, ne figure pas parmi les 30 meilleurs joueurs africains ? Et puis dites moi, combien de footballeurs africains ont disputé la finale de la Champions League ? Ou ici aussi il est question de Coupe du monde où plus de 50% des nominés n’y étaient pas ? Non, mais…. Ho! C’est toujours Fury ? Incroyable quand même. C’est alors ici que j’attends vos bouches ! Ce truc doit être un fake non? » a-t-il écrit.

A noter que lors de l’édition dernière, c’est le sénégalais Sadio Mané et la nigériane Asisat Oshoala qui ont été sacrés Ballon d’Or africain 2022 dans la catégorie homme et femme respectivement. La Confédération africaine de football – CAF a annoncé que la cérémonie aura lieu en décembre prochain au Maroc.

Marie Claude


Commentaire