• Paul Pogba après sa suspension: « je suis triste, choqué et navré »

    Auteur : Marie Claude | 1 mars 2024 | 719 vues

Paul Pogba vient d’être suspendu 04 ans pour infraction aux règles antidopage. Le Français a été contrôlé positif à la testostérone en août 2023 par le parquet italien.

Contrôlé positif à la testostérone, l’international français Paul Pogba a écopé de quatre ans de suspension, la peine maximale encourue en cas de dopage. Une lourde sanction qui pourrait signifier la fin de la carrière du joueur de 30 ans, même si ce dernier a annoncé faire appel de cette décision. C’est un véritable coup de massue pour l’international français de la Juventus Turin.
Paul Pogba s’est quelque peu exprimé après cette difficile décision en disant: « Je suis triste, choqué et navré que tout ce que j’ai construit au cours de ma carrière de joueur professionnel m’ait été retiré« .
Cette suspensions risque surtout d’être fatale à l’un des meilleurs joueurs français de ces dix dernières années, pilier des Bleus et véritable talisman de Didier Deschamps. A la fin, il aura presque 23 ans, âge de fin de carrière pour plusieurs joueurs de football. Grand artisan du titre mondial décroché en Russie en 2018, le natif de Lagny-sur-Marne a été l’une des grandes stars du football mondial, avant de voir sa cote décliner après une litanie de malheurs sur et en dehors de la pelouse.

Marie Claude

Tags :



Commentaire