Le rôle de la femme. Ce sera le thème principal de la 10e édition de la Semaine internationale du premier film de cette année.

Du cinéma en début d’année. Ce sera du 14 au 21 janvier 2024. Il s’agit de la Semaine internationale du premier film. Pour sa 10e édition, l’événement a décidé de mettre l’accent sur la participation des femmes dans le monde du cinéma grâce au thème: « représentation de la femme dans le cinéma: enjeux et perspectives« .

Les rôles des femmes vont de l’actrice à la réalisatrice, en passant par la scénariste, la productrice et la critique. Mais comment le cinéma contribue-t-il à l’émancipation des femmes et à la lutte contre les discriminations ? Avec les panels qui seront organisés pendant le festival, les défis et les opportunités pour les femmes cinéastes feront également l’objet d’une réflexion approfondie.

Le festival se tiendra sur l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé. Parmi les activités au programme, des projections de films camerounais et africains sur divers sujets, qui seront également mis en compétition.

Marie Claude


Commentaire