• Victoire de Tyson Fury sur Francis Ngannou: les stars mondiales crient au vol

    Auteur : Marie Claude | 30 octobre 2023 | 2 586 vues

Le combat du camerounais Francis Ngannou et du britannique Tyson Fury a fait jaser le monde entier ce 28 octobre. Mais le résultat n’a pas fait l’unanimité auprès de grands noms de la scène mondiale.

Il aura fallu à peine deux points pour que Francis Ngannou dépasse le score enregistré par Tyson Fury lors de leur combat face au monde entier. Eh oui, les coups de Ngannou et le fait qu’il a fait tomber le géant Gipsy n’ont pas suffit à le faire remporter la victoire. Ce qui a choqué de grandes stars.

Aux Etats-Unis, on a par exemple le basketteur Lebron James qui a été très cash : « c’est exactement pour cela que je ne regarde pas souvent la boxe. Quand même ! », Joel Embiid aussi a réagit disant : « C’est pas possible ! Francis s’est fait volé ! », Damian Lilliard, Jake Paul ou encore Canelo Alvarez ont également réagit, criant au scandale

Plus explicite encore, ce texte de Matt Pokora : « Bon ben, les arbitres ont voulu sauver l’image de la boxe en ne faisant pas perdre le champion du monde des poids lourds contre un « débutant » de 37 ans. Mais je crois que pour tout le monde c’est unanime. Francis Winner. Chapeau Monsieur Ngannou ! ».

Le Présentateur Alain Foka a été encore plus virulent : « Quelle honte cette victoire donné à Tyson Fury!!! Je ne sais pas si les juges ont regardé le même combat que nous. Ils ont vu qui est allé au tapis des coups. Qui paie commande n’est-ce-pas ? Une frustration de plus. Mais Francis Ngannou a été magistral et très classe. Chacun ce soir sait qui était le patron sur le ring<< la vérité c’est comme les fesses. Qu’on les aime les déteste on finit par toujours par s’asseoir avec>> merci François Ngannou tu es le meilleur. Cela n’empêche pas que Tyson Fury soit un Grand Mr. Seulement ce soir à la vérité, il sait qu’il a perdu. » a-t-il écrit via ses réseaux sociaux.

C’est sans compter le nombre de fans et d’analystes sportifs qui ne sont pas d’accord avec l’avis des arbitres. Le monde entier peut-il donc se tromper ? Ce qui est sûr, Francis Ngannou a tenu les 10 rounds et à dominer la rencontre jusqu’au bout. Il fait une entrée légendaire dans la boxe anglaise et promet encore de beaux moments de sports à ses fans. Il a hissé très très haut le drapeau vert-rouge-jaune.

Marie Claude


Commentaire