Frida Choco Bronzé annonce sa première tournée européenne
Mélissa Elate: « je préfère laver mon linge sale en famille »
La comédienne est au coeur d’une énorme polémique depuis l’annonce de sa séparation avec son mari Blaise Option. Elle a écrit un message à ses fans à ce sujet.
Malissa Elate le dit clairement, elle ne parlera pas du sujet de sa séparation avec son mari sur les réseaux sociaux comme beaucoup attendent. Selon elle, le linge sale se lave en famille. Elle va donc gérer tout ça loin des réseaux sociaux.
C’est ce qu’elle fait comprendre dans un texte sur sa page, où elle appelle ses fans a rester concentrés alors qu’elle a besoin de votes pour sa nomination aux Canal d’Or: « je sais que ce moment est particulièrement tumultueux étant donné les troubles de ma vie personnelle qui ont été exposés sans aucune réserve sur la toile et les spéculations grotesques qui ne font rien pour améliorer la situation. En effet, je n’ai jamais adressé le sujet directement sur les réseaux sociaux et je ne compte pas le faire, car pour moi, je préfère lavez mon linge sale en famille. Je fais appel à vous en tant que ma communauté, ma fanbase, ma famille et mon inspiration, pour me soutenir dans le cadre de la remise des prix du canal d’or. Je ne vous remercierai jamais assez de m’avoir soutenu jusqu’ici et m’avoir permis d’atteindre ce stade de la compétition. Rien n’aurait été possible sans votre aide et amour que vous exprimer de plusieurs façons sur les réseaux. C’est sur cette lancée que je vous envoie à voter au maximum et nous soulever jusqu’au ciel car ma réussite est aussi votre réussite ,et ma gloire est là votre également. Une fois de plus, merci de votre soutien et votre amour, mais surtout, ne vous laissez pas distraire par les tribulations sur les réseaux. » a-t-elle écrit.
Elle ne s’exprimera donc pas sur le sujet, mais elle lance une pic à son mari qui a parlé de l’affaire via un plateau télé.
Mais la foule qui a mis les organes depuis le début de l’affaire n’est pas très satisfaite de cette réponse. Beaucoup attendent sa version de l’affaire, tandis que d’autres lui demandent simplement de rentrer chez elle pour avoir les votes qu’elle attend.
…
Séparation Blaise Option – Mélissa Elate: les fans ne croient plus en l’amour
La séparation du couple glamour fait le buzz depuis quelques jours. Les fans sont dépités et désolés du fait que les couples de stars ne les encouragent pas autant qu’ils voudraient.
Ce sont les stars qui font réver le public mais au Cameroun ce n’est pas toujours le cas. Cette année, les stars sont plutôt en mode séparation. C’est le cas pour Blaise Option et Melissa Elate. Un des couples fashion du 237 a annoncé il ya quelques heures leur séparation depuis déjà un mois. Le réalisateur a confirmé les fortes rumeurs via une émission sur SUN TV: « Je ne fais pas le buzz ! Ce qui se raconte est vrai ! Mélissa doit dire pourquoi elle est partie . Moi je ne sais pas . Elle a quitté la maison avec l’enfant depuis un mois . Et je ne sais où les deux se trouvent . Depuis que j’ai rencontré mon épouse,je ne l’ai jamais rabaissée,je la valorise toujours et je la mets toujours en avant dans toutes mes productions . Ma première fille lui a même demandé d’envoyer seulement la vidéo du bébé, elle a lu le message mais n’a pas répondu. Je souhaite qu’elle revienne. Je n’ai pas de secret avec elle. Je l’aime et je l’aimerai toujours. (…) On s’est mis ensemble en 2018. Ce qui m’a fait tomber chez elle, c’était d’abord sa beauté extérieure et ensuite sa beauté intérieure. Ce qui se passe actuellement ce n’est pas du Buzz. Comme tous les couples nous avons quelques problème actuellement. Ça fait un mois qu’elle est partie avec ma fille. On l’appelle elle ne décr..oche pas. Moi personnellement je ne sais pas pourquoi elle est partie. Dimanche dernier, ma fille lui a envoyé les messages la suppliant de rentrer mais rien. Peut-être j’ai eu à faire du désordre dans ma vie comme tout jeune mais depuis que j’ai rencontré mon épouse, je suis droit et je me suis promis de toujours la valoriser. Je l’ai toujours mis au devant de toutes mes productions. J’ai aimé mon épouse sans réserve elle connaît tous mes secrets, je lui dis tout. Je l’aime toujours » a-t-il déclaré.
Verdict final: le rappeur MHD écope de 12 ans de prison pour meurtre
MHD: le rappeur pourrait faire 18 ans de prison pour meurtre
Le rappeur de 29 ans est jugé depuis plus de deux semaines devant la cour d’assises de Paris, pour le meurtre d’un jeune homme à Paris en juillet 2018.
Dix-huit ans de prison ont été requis ce jeudi 21 septembre contre le rappeur MHD, jugé devant la cour d’assises de Paris pour le meurtre dans la capitale en 2018 d’un jeune homme, lynché dans le cadre d’un règlement de comptes entre bandes rivales. L’avocat général a également requis de 13 à 20 ans de réclusion criminelle pour six autres coaccusés, dont l’un est en fuite et donc jugé par défaut. Il a par ailleurs demandé l’acquittement pour deux derniers hommes.
Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, le camerounais Loïc K., âgé de 23 ans, meurt après avoir été renversé volontairement par une Mercedes dans le Xᵉ arrondissement de Paris, puis passé à tabac par une dizaine d’hommes et lacéré de coups de couteau. La voiture est retrouvée un jour plus tard, incendiée, dans un parking. Or, cette Mercedes appartenait à MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla. Des témoins affirment également l’avoir vu à bord.…
Francis Ngannou: quand Tyson Fury lui fait des éloges
Plus que quelques jours pour le combat du siècle qui va opposer Francis Ngannou à Tyson Fury. Mais hors de ce choc de titans, Tyson Fury n’a pas manqué de faire quelques éloges à son futur adversaire.
L’histoire va s’écrire ce 28 octobre dans la ville de Riyad en Arabie Saoudite, pour le camerounais Francis Ngannou. Sur un ring de boxe, il va affronter la star planétaire Tyson Fury.
Mais en prélude à ce grand évènement sportif, Tyson Fury a mis de côté le business, les intimidations d’avant match, pour tirer un coup de chapeau à son adversaire. Une séquence émotion d’une minute, diffusée via la page « Arena MMA » montre un Tyson Fury qui explique a quel point il admire la détermination de Ngannou qui sort du fond de l’Afrique pour réaliser un rêve extraordinaire: « Francis dit être dans un rêve. Moi je suis réellement dans un rêve aussi. Je tire mon chapeau à Francis pour son histoire, d’où il vient, le combat, l’évolution, la détermination et tout ce qu’il fait pour être ici. C’était juste un enfant en Afrique avec un grand rêve et tou le monde a dû se moquer de lui sur le fait qu’il allait devenir champion du monde. Et aussi quand il disait qu’il me combattrait. Mais moi je ne me moques jamais de quelqu’un car je connais cette galère » a-t-il expliqué.
On note que ce combat est tout de même un bon coup de pub et de business, surtout qu’il ne mettra pas le titre WBC des poids lourds en jeu et pourrait dépasser les 8 rounds. Le ring sera aux normes de la boxe anglaise.…
Concert: Locko au Palais des sports pour ses 09 ans de carrière
Daphné reçoit le meilleur cadeau d’anniversaire de sa vie
En ce jour spécial d’anniversaire, l’artiste a annoncé avoir reçu un des plus beaux cadeaux d’anniversaire de tout les temps. Elle ne s’y attendait pas du tout.
Ce 20 septembre, la chanteuse Daphné célèbre son anniversaire. Un an de plus ça se fête. Mais elle n’aura surement pas une fête traditionnelle où les images vont inonder la toile. La raison est simple, elle n’est pas vraiment en état de festoyer toute la nuit. Eh oui, elle est plutôt en état de dormir un peu, de manger, boire beaucoup d’eau et sourire. Daphné a elle même annoncé qu’elle venait juste de donner naissance à son premier bébé.
« J’ai la chance de recevoir le meilleur cadeau de tous les temps. Honnêtement, je n’aurais pas pu rêver d’un meilleur cadeau. Joyeux anniversaire à moi. » a-t-elle écrit via ses réseaux sociaux. Le public vigilant ainsi que ses collègues artistes ont vite fait de lui adresser de vives félicitations. Mr Léo, Muss, Locko et des centaines d’autres ont laissé de beaux messages sur la toile à la star qui vit avec son mari en Amérique.
C’est un beau coup double pour l’artiste. Elle entre dans son nouvel âge avec un nouveau-né à ses côtés.…
Canal d’Or acte 14: Valsero tacle les artistes féminines
Le rappeur Valsero a expliqué dans un direct, son étonnement face à plusieurs artistes nominées aux Canal d’Or Acte 14.
Il y a des mélanges qu’il ne faut pas faire selon le roi de la meute. Valsero a été clair, une liste où on retrouve Lady Ponce par exemple ne doit pas avoir n’importe quel autre nom. Il n’a pas raté la chanteuse Blanche Bailly qui pour lui n’a rien produit de concret ces derniers mois. Il n’a pas manqué aussi de parler de Marole Tchamba et de Mani Bella. Bref la sortie de Valsero a fait le tour des réseaux sociaux.
« Comment Blanche Bailly peut se retrouver dans la catégorie artiste féminin de l’année au Cameroun ?
Le pays De grace decca.Que je n’ai pas v0lé v0lé. Même une boîte de sardine elle n’a pas rempli, même pas un petit concert. Rien elle n’a rien fait. Soyons sérieux. Une chanson qui est seulement dansée sur les challenges. Blanche Bailly n’est pas validée pour cette catégorie. Chers organisateurs, s’il y’a rien il faut laisser. Si personne n’a bien chanté, il faut laisser. Après elle on voit KRYS M. Krys est une découverte on espère que l’année prochaine elle peut continuer. Parce-qu’elle peut finir comme les Daniel baka pinguis et Guy Watson. Et bizarrement ces deux gars ont un canal d’or. Les organisateurs de cette cérémonie ne sont pas objectifs. Il y’a un truc qui ne marche pas. KRYS M n’a pas le niveau que son nom soit écrit sur la même page où il y’a Lady ponce. Respectez les carrières. Il y’a trop de mélange. Jusqu’à ils mettent même Marole Tchamba, sa dernière chanson à 8.800 vues. La dernière fois qu’elle a chanté c’était dans des funérailles à l’ouest. Et jusqu’à Mani Bella est là. Si on me demande qu’elle a fait quoi cette année, je dirai qu’elle a accouché et elle a fait une page Facebook pour son enfant. Pour être artiste féminin de l’année il faut atteindre un certain niveau.« .…
Martin Hongla réveille un débat tribal au Cameroun
Le footballeur professionnel est au coeur d’une polémique qui va déjà bien plus loin que ses propos. Alors qu’une conversation privée de ce dernier se soit retrouvée sur la toile, les internautes s’échauffent dans les forums.
Martin Hongla a pourtant été sincère dans son propos, mais là ça$ va trop loin. Une correspondance privée du footballeur est sortie sur la toile où on peut lire qu’il dit : « Dans ma famille, on n’épouse pas les Bamileke« . Le joueur de la sélection camerounaise a été rapidement lynché sur les réseaux sociaux après la divulgation de ce message. Ses propos n’ont pas été digérés par de nombreux camerounais sur la toile, le traitant de tribaliste.
Mais quelques heures après, un vent contraire s’est levé. Beaucoup rappelle que ce débat est vieux comme le monde. Entre nos propres parents qui demandent toujours « ton fiancé ou ta fiancé est d’où? » ou encore nous même qui avons parfois des préférences ethniques quand il s’agit du mariage, le footballeur a-t-il dit une chose sortant de l’ordinaire? Cette situation existerait depuis des lustres et ce serait mieux de ne pas faire comme ci c’est nouveau.
Le débat a ainsi enflé entre les deux camps susmentionnés. Sans compter même sur Twitter ceux qui soutiennent la thèse selon laquelle: c’est bien connue, les tribus au Cameroun qui ne se mélangent pas beaucoup concernant les business et le mariage. Vos avis mes people?…