L’humoriste Mamane en spectacle au Cameroun
C’est dans le cadre d’une tournée humoristique africaine. Mamane sera à Yaoundé et à Douala en fin mars.
Le président du Gondwana dépose ses valises au 237 dans quelques jours. En effet, il est en tournée africaine du 15 mars au 20 juin 2024. Il fera des villes comme Ndjamena, Libreville, Goma, Abidjan, Bamako, Accra, Lomé, et Bukavu. Il présentera son nouveau spectacle intitulé « Histoire pas drôle de l’Afrique ».
Il sera au Cameroun e, fin mars, précisément le 28 mars à Douala et le 30 mars à Yaoundé. Son spectacle comme dans toutes les autres villes africaines aura lieu dans les salles de l’Institut Français.
…
Edito – Paul Chouta: « Il y avait quoi avant? »
Paul Chouta déballe un texte puissant sur cette maxime qui chauffe sur la toile. Un texte qui ravive les souvenirs de la gloire du 237 d’antan aujourd’hui perdue. Un texte qui ressort la douleur et la souffrance silencieuse actuelle du peuple camer.
Le père de Bianca Censori inquiet de son exposition par Kanye West
Le style vestimentaire de Bianca Censori et son mari Kanye West fait jaser dans le showbizz US. Le père de la jeune femme en a marre.
Le mouvement « il y avait quoi avant? » prend feu sur la toile
La phrase devenue célèbre prend de l’ampleur sur la toile. Les stars et autres personnalités publiques ressortent donc tout ce qu’il y avait avant au 237.
La Ministre de l’Habitat et du Développement Célestine Ketcha Courtès ne savait pas qu’elle créait un gros trend pour les réseaux sociaux. Tout est parti d’une vidéo de la ministre qui répondait aux élites des populations du Nord Cameroun. Les populations semblaient se plaindre de certains travaux d’aménagement qui piétinaient ou qui n’étaient pas assez bien réalisés. Ce a quoi la ministre répond qu’ils doivent faire attention: « Il y avait quoi avant? ».
Une sortie qui a soulevé toute la toile. En dehors des menaces et revendications politiques qui veulent monter, les internautes ressortent ce qu’il y avait avant effectivement!