• Flavienne Tchatat et Rachel Nkontieu victimes de complots sur la toile

    Auteur : Marie Claude | 27 mars 2024 | 418 vues

Ces deux actrices camerounaises ont témoigné ces derniers jours, avoir été victimes de lynchage et de complot par des bandes organisées sur Internet. 

Tout a débuté avec Flavienne Tchatat samedi dernier. Elle recevait dans son inbox, le témoignage d’une femme qui a avoué avoir été membre d’un groupe pour comploter contre elle. L’objectif du groupe composé uniquement de femmes, était de créer des faux comptes sur Facebook, destinés à balancer des fake news, des injures et à signaler les comptes de Flavienne. Elle passe aux aveux, fatiguée d’avoir fait partie de cette mascarade, et aussi après avoir constaté que Flavienne était une bonne personne contrairement à ce que la commanditaire du groupe disait.

Et c’est ainsi que quelques jours plus tard, c’est au tour de Rachel Nkontieu de dénoncer. Cette fois, elle pointe un doigt accusateur sur certaines femmes, ses collègues, qui ont décidé de détruire ses différentes pages sur la toile: « Il y’a quelque collègues ( femmes ) avec d’autres qui payent des personnes pour qu’ils aillent créer des GROUPES whatsapp dans lesquels chaque chef du groupe incite ses abonnés à venir sur la toile créer à leur tour plusieurs faux comptes pour ternir l’image des autres sur les pages gossip , signaler leur comptes – pages – postes et même jusqu’à venir sur les pages personnels de leurs soient disant cibles pour retourner les abonnées contre les personnalités qu’ils (abonnés) ont choisis délibérément de suivre. Oui vous êtes allés jusqu’à payer certaines bloguer pour qu’ils ne fassent pas la propagande des autres et qu’ils ne font que pour VOUS et rien que pour VOUS » a-t-elle écrit.

La guerre entre les différents acteurs du showbizz semble être finalement très forte, même si le public ne comprend pas toujours ce qui se passe hors caméras. Et toutes ces révélations expliquent au final pourquoi les commentaires de haine pullulent sur la toile.

Marie Claude


Commentaire