• Nigéria: l’acteur Junior Pope décède en plein tournage d’un film

    Auteur : Marie Claude | 11 avril 2024 | 581 vues

L’acteur né au Cameroun a rendu l’âme après s’être battu entre la vie et la mort pendant plusieurs heures. Il s’est noyé durant le tournage d’un film sur une rivière.

Certaines scènes du film « The Other Side Of Life » (l’autre côté de la vie) dont l’acteur Junior Pope Odonwodo était la vedette, devaient se tourner sur un fleuve. De nombreuses vidéos virales du jeune homme ont circulé sur la toile où on le voyait dans la pirogue allant à vive allure. Il disait au public qu’il a trois enfants a nourrir et il demandait à celui qui dirigeait la petite pirogue a moteur d’aller moins vite. Mais tout ce la n’a servi à rien car la pirogue a bel et bien chaviré et l’acteur s’est noyé. Aurait-il perçu sa fin prochaine?

La nouvelle choque profondément le public, sa famille et le monde du cinéma nollywoodien. Junior Pope, acteur de 39 ans, est décédé en plein tournage de ce film des suites de noyade. Son décès a d’abord été réfuté car en fait il bataillait entre la vie et la mort quand on l’a admis à l’hôpital. Mais il n’a pas pu être sauvé.

Les acteurs de Nollywood souhaitent les condoléances à la famille du disparu tout en criant scandale sur la manière dont les acteurs sont traités au Nigeria. Aucune mesure de sécurité n’a été prise pour l’acteur et l’équipe de tournage qui a perdu plusieurs jeunes talents. Aucun gilets de sauvetage pour cette équipe. Les acteurs se plaignent aussi des budgets minables des films alors que des vies sont risqués ainsi tous les jours.

L’acteur né à Bamenda laisse derrière lui une veuve et trois enfants.

Marie Claude

Tags :



Commentaire