• Fonds National de l’emploi: cette offre d’emploi qui choque les internautes

    Auteur : Marie Claude | 4 août 2023 | 1 195 vues

Une offre du Fonds National de l’emploi circule en ce moment sur la toile et étonne plus d’un. L’organe propose aux camerounais du travail… au Canada.

C’est sur Twitter que la fameuse annonce est devenue virale. Intitulé « Fonds National de l’Emploi: Offres d’emploi du Québec« , la capture d’écran de cette annonce propose 06 pages avec des offres en soin de santé, fabrication, services publics, génie mécanique et industriel, technologies de l’information entre autres.

On sait a suffisance que le FNE est l’organe qui permet à tout types de personnes au Cameroun a trouvé du travail. Mais le choc c’est de proposer aux camerounais de quitter la terre natale pour avoir du travail ailleurs.

« Un pays qui incite ces jeunes et professionnels à le quitter. C’est pour rester avec des moutons? », « Peut être ils ont vendu le Cameroun au canadiens hein. », « Soit il (gouvernement) nous aime beaucoup, soit lui même sait que… « , « Wow là ils ont fait fort si ce n’est pas un fake » peut-on lire sur la toile.

Sur la page du FNE pour le Littoral on retrouve une annonce dans ce sens, donc ce n’est pas un fake news. Il est écrit: « journée Quebec Afrique Subsaharienne: le Fonds National de l’Emploi, partenaire de la migration professionnelle légale et encadrée« . Il s’agit donc d’un partenariat entre la structure camerounaise et les entreprises québecoises. Mais l’information passe mal auprès du public qui pense que l’entreprise nationale ne devrait pas penser à faire immigrer les professionnels du pays alors que tous est à faire ici sur place.

Marie Claude


Commentaire